Logiciel de traçabilité

Le logiciel de traçabilité collecte et organise les informations transmises par codes-barres, marqueurs RFID ou radio-étiquettes. Ce sont des identifiants numériques intégrés directement aux produits et permettant d’en réaliser le suivi. Le logiciel de traçabilité est personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise.

Pourquoi utiliser un logiciel de traçabilité ?

  1. Gérer l’inventaire des produits

Cela permet à l’entreprise de connaître à tout moment l’état de ses stocks et de réaliser un meilleur contrôle de la qualité de ses produits.

 

  1. Gérer l’entrepôt

Il facilite également la gestion d’un entrepôt car il peut tenir à jour le roulement des stocks. En effet, chaque article est enregistré à l’aide d’un code numérique dans une base de données.

 

  1. Gérer les différentes opérations

Le logiciel de traçabilité est aussi un outil efficace pour effectuer le suivi des opérations dans le cas d’une société de services. Il permet de maintenir à jour une flotte de voitures ou de camions, d’accorder l’accès à certains véhicules, de réaliser un suivi de colis, etc…

 

  1. Gestion en temps réel

Les informations sont tenues à jour en temps réel, ce qui permet de réagir rapidement et de prendre les bonnes décisions.

 

  1. Analyse croisée des données collectées

Le logiciel de traçabilité est capable de réaliser une analyse croisée des données rassemblées et d’en tirer des rapports rapidement et facilement. De nombreuses options de tri, filtres et possibilités de regroupement sont disponibles pour affiner les critères en fonction des résultats recherchés. Le logiciel conserve également en mémoire l’historique des transactions et peut suivre l’évolution des données à des intervalles précis : journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel.

 

  1. Compatible avec d’autres logiciels

Le logiciel de traçabilité est compatible avec les autres programmes informatisés : logiciels financiers, de comptabilité, de comptage, automates, etc… de façon à s’accorder et à maximiser les différentes opérations, dans le but d’optimiser au maximum l’efficacité de l’entreprise.